Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie pratique / Protection de la vie privée

Protection de la vie privée

Pour toute question sur la protection de la vie privée, les plaintes en marketing direct et les listes Robinson, un numéro d'appel : 078/770 012

A propos de la bdma

La bdma est une plateforme marketing unique en Belgique rassemblant annonceurs, prestataires de services et experts en la matière. Elle défend les intérêts de ses membres, les forment et les informent. La bdma détermine ainsi l'image de marque du marketing direct en Belgique.
www.bdma.be (site internet, nouvelle fenêtre)
Avec ce numéro, la bdma (Belgian Direct Marketing Association) est en mesure de garantir un service professionnel, tant au consommateur qu'à ses membres.
Ce numéro permet de développer un accueil téléphonique dans les règles de l'art. Pour cela, la bdma fait appel à la société Martine Constant & Partners.
Pour toute question concernant la protection de la vie privée, les listes Robinson ou pour toute plainte à propos d'actions de marketing direct, vous pouvez appeler le 078 77 00 12, chaque jour ouvrable, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. L'appel ne coûte pas plus cher qu'un appel normal national.

A propos des listes Robinson

En Belgique, les listes Robinsons existent depuis 35 ans. (Bien avant que la première législation sur la protection de la vie privée soit entrée en vigueur). Les consommateurs peuvent s'inscrire gratuitement sur ces listes, afin qu'aucune entreprise ne les contacte pour la prospection de marketing direct. Ainsi, il existe une liste Robinson Mail et une liste Robinson Phone. Selon le code de conduite de la bdma, les membres de la bdma, de Becommerce et de Contactcentre.be sont contraints à respecter les listes et ses règles. Celles-ci peuvent également être utilisées par des entreprises non-membre de la bdma.
www.robinson.be/fr (site internet, nouvelle fenêtre)