ASBL "Les Bleuets"
Centre d'accueil de jour
Agréé et subsidié par L'AVIQ pour l'accueil de personnes adultes en situation de handicap mental.
A ce jour, nous accueillons trente trois personnes dont huit à temps partiel. D'une part, notre population est mixte et répartie de manière égale entre hommes et femmes et d'autre part, elle est relativement hétérogène. En effet, on y retrouve des personnes présentant un handicap mental léger, modéré, sévère ou profond avec ou sans pathologie associée comme: des troubles mentaux, des troubles du comportement, de l'épilepsie ou encore une mobilité réduite.
L'âge minimum pour être admis est de dix huit ans sans limite d'âge maximum.
Le service organise le transport aller-retour des personnes au moyen de minibus pour autant que le domicile de celles-ci se situe dans une zone de prise en charge. Il existe également la possibilité d'utiliser des transports en commun ( TEC&SNCB).
L'équipe éducative
L'équipe pluridisciplinaire se compose de huit éducateurs, d'une chef éducatrice, d'une logopède, d'une psychomotricienne, d'un assistant social et d'une psychopédagogue.
L'équipe de fonctionnement
L'équipe de fonctionnement se compose de trois chauffeurs, d'une cuisinière, de deux techniciennes de surface, d'un homme d'entretien et d'une secrétaire.