Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / La régie des quartiers

La régie des Quartiers

Dans notre commune, il existe une Régie des quartiers. Cette association sans but lucratif déploie ses activités principalement sur les trois quartiers d’habitations sociales amaytois. On y dispense une formation de base.

Leur « champ d’action » peut être étendu à la commune entière sur demande du CPAS ou à d’autres partenaires ou encore sur demande d’un particulier en fonction de sa situation (peu ou pas de revenus, isolée, âgée,…).

Les missions de la Régie se déclinent en deux axes : la redynamisation de quartier et l’accompagnement à l’insertion socio- professionnelle.

br+¿ve11 RdQ2Les filières de la Régie sont essentiellement l’entretien des espaces verts (tonte, taille, débroussaillage, aménagement), des petits travaux de rénovation intérieure (pose de carrelage, plafonnage, peinture,…) et du bricolage (installation de machine à laver, pose de tentures,…).

N’hésitez pas à faire appel à leurs services !

Maud Destiné, médiatrice sociale, travaille en partenariat avec Rudy Dubuisson, ouvrier compagnon afin de dispenser une formation de base en vue d'encourager les stagiaires à respecter un horaire, des consignes, un rythme de vie, à respecter une hiérarchie et à se remettre en mouvement. Bien souvent, les stagiaires ont une lourde période d'inoccupation. L’idée est de leur offrir un large panel formatif afin qu'ils puissent identifier le secteur dans lequel ils désirent évoluer (stages en entreprise, construction d’un cv, services aux habitants,…).

br+¿ve11 RdQ3Les stagiaires contribuent activement à la redynamisation de leur quartier en participant à la Fête des voisins, la Fête des enfants, l’opération Be WAPP, Eté Solidaire ou encore par leur soutien dans les activités de la Team Rorive. Actuellement, on recrute des stagiaires donc n’hésitez pas à prendre contact avec la Régie.

Plus d’infos sur la Régie ? Contactez-les du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30, au 085/316 931ou 0479/962 288 ou via e-mail :

Avenue de Dieuze, 10 – 4540 AMPSIN

cmRxLmFtYXlAZ21haWwuY29t