Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie pratique / Bataillon 4è Génie / Avis de manoeuvres militaires
Actions sur le document

Avis de manoeuvres militaires

Cette année encore, différents exercices de manoeuvres militaires sont prévus sur le territoire communal. En voici les dates :

 

  • Du 1 janvier au 31 décembre 2018, l'Unité 4 Bataillon de Génie procèdera à l'organisation d'une manoeuvre permanente (écolage de véhicules) . Pas de zone de tir à blanc ni de vol à basse altitude prévu pour l'instant.
  • Le 18 octobre 2018, l'Unité 4 Bataillon de Génie procèdera de nuit à des manoeuvres militaires (lecture de carte) sur le territoire communal. Ni tir ni vol ne sont prévus dans le cadre de cet exercice.

  • Le 23 octobre 2018, l'Unité 4 Bataillon de Génie procèdera de nuit à des manoeuvres militaires (lecture de carte de nuit 20km à pied) sur le territoire communal. Ni tir ni vol ne sont prévus dans le cadre de cet exercice.

  • Le 23 octobre 2018, le mardi 06 novembre et le mardi 20 novembre : Passage de convois exceptionnels militaires dans notre commune vers 22h30.

  • Le 26 octobre 2018, l'Unité 4 Bataillon de Génie procèdera à l'organisation de manoeuvres militaires. Ne sont prévus ni zone de tir à blanc, ni vol à basse altitude.
D'autres manoeuvres militaires se dérouleront sur le territoire communal tout au long de l'année 2018. Les dates et précisions seront communiquées avant chaque période d'exercice.

Plus d'infos sur le site : www.mil.be/fr/unites/4-bataillon-genie