Les scolytes de l'épicéa
Agir maintenant
Un guichet d’information scolytes a été mis en place pour permettre aux propriétaires forestiers de se renseigner sur les démarches à effectuer pour combattre ce parasite.
La Wallonie est là pour vous AIDER et vous CONSEILLER !
La Wallonie est confrontée à une pullulation massive du scolyte de Tépicéa, insecte particulièrement agressif qui a déjà causé la mort de centaines de milliers d’épicéas.
Des millions d’adultes et de larves passent l’hiver sous l’écorce des épicéas attaqués. Ils partiront à l’assaut de nouvelles victimes dès le printemps prochain.
Les propriétaires forestiers sont légalement tenus de sortir de la forêt tous les épicéas atta qués avant le mai. Il est néanmoins fortement conseillé d’évacuer ces bois pour le 31 mars car l’activité des scolytes reprendra à la faveur des premières belles journées. Il s’agit de la seule manière de combattre ce fléau.
Pour vous aider dans cette démarche, la Wallonie a mis en place un GUICHET D’INFORMATION SCOLYTES coordonné par l’Office économique wallon du bois. N’hésitez pas à prendre contact avec lui ou à vous rendre sur la page internet dédiée à cet effet par la Région wallonne : www.scolytes.be
Plus d'informations : [email protected]