Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2018 / Sécurité aux abords de l’école communale des Tilleuls

Sécurité aux abords de l’école communale des Tilleuls

Suite au constat d’insécurité routière et de diminution de la qualité de vie des riverains concernant l’accès à l’établissement scolaire des Tilleuls, une mesure structurelle a été prise pour la rentrée scolaire 2018-2019.

Jusqu’à présent, il y avait deux accès possibles : soit par l’entrée en façade de l’établissement donnant sur la chaussée Roosevelt ; soit par la barrière sur la partie latérale de l’école, donnant rue de l’Hôpital. Il s’avère que cette deuxième option était davantage préconisée par les parents d’élèves. La largeur du trottoir et la densité de la circulation aux heures de pointe ne permettent pas d’accueillir autant de personnes et de ce fait, engendrent de l’insécurité mettant en danger la vie des enfants, des parents d’élèves et du corps enseignant.

Le collège et les autorités communales sont très attentifs à la sécurisation et à la mobilité aux abords des écoles. Cet été, une solution adéquate a donc été prise et d’indispensables travaux ont été réalisés afin d’assurer la sécurité de tous aux abords de l’école communale des Tilleuls.

Dès la rentrée, l’entrée et la sortie des classes s’effectueront dorénavant par l’arrière du site scolaire, rue de l’Industrie, donnant dans le parking de la plaine de jeux.

Pour ce faire, le service Travaux a procédé à des aménagements spécifiques ; à savoir : la construction d’un mur, le réaménagement de la pente permettant d’accéder à l’établissement et l’installation d’une nouvelle barrière.

Ces travaux offrent de multiples avantages :

  • La sécurité de nos enfants qui accèdent à leur école;
  • Une mobilité accrue : les parkings de la plaine de jeu et de la Tour romane permettant d’accueillir au minimum une cinquantaine de véhicules sans durée limitée ;
  • Une meilleure qualité de vie pour les riverains de par l’inoccupation des places de stationnements de la rue de l’Hôpital par les parents d’élèves.