Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Quoi de neuf dans nos écoles ? / La boîte à livres de l'école des tilleuls

La boîte à livres de l'école des tilleuls

Ce projet a été réalisé avec les élèves de 3e et 4e primaire de l'école communale des Tilleuls dans le cadre du cours de citoyenneté.
C'est parti d'une leçon où leur enseignante, après leur avoir présenté une BD sur le tri des déchets, a été touchée et en même temps désarçonnée par une réflexion d’un élève: "chouette, mon 1er livre!"
Celle-ci a donc proposé aux élèves de leur amener une "boite" customisée afin d’y mettre des livres à disposition de chacun.

De là, tout un projet pédagogique est né.

• Des slogans tels que:
    «Lire, que du plaisir / Le mur de la lecture / Lire, c'est vivre, c'est rire » ont été créés.
  • Une devise "Empruntez, lisez, échangez" a été expliquée aux autres élèves de primaire afin de partager un maximum de livres.
  • Des ateliers ont été mis en place afin d’élaborer une affiche et un règlement.

Bravo aux enfants pour leur motivation, leur investissement et l’émulation constatée par l’enseignante autour de ce chouette projet fédérateur.