Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2021 / Amay en Fête 2021 les 10, 11 & 12 décembre

Amay en Fête 2021 les 10, 11 & 12 décembre

Amay en Fête 2021, pour sa septième édition, est le week-end, en cette période de fêtes de fin d’année, à ne pas manquer à Amay !
Une série d’animations sont prévues en collaboration avec l’Administration communale, le Centre culturel, l’Académie
Marcel Désiron, la Maison de la Poésie et la Chorale d’Amay.
Un marché de Noël composé de commerçants amaytois et d’artisans s’étendra sur la place Ste Ode et une partie de la Grand’Place. Amay se parera de ses plus beaux atours en prélude aux fêtes de fin d’année à l’occasion de ce week-end festif, riche en émotions et idées cadeaux.

Au programme : marché de Noël, stands artisanaux, dégustations, concerts, spectacle, atelier, chorale, heures du conte, cinéma et séance photos de famille. Consultez tout le programme du week-end et les mesures sanitaires en vigueur sur www.amay.be

Vendredi 10 décembre – Inauguration du marché de Noël et concert
19h30 : illumination du sapin de Noël sur la place Ramoux et inauguration du marché de Noël
19h : Noël au théâtre « Deconcerto » de Duo Gama au Centre culturel

Ouverture du marché de Noël samedi 11 décembre de 11h à 22h et dimanche 12 décembre de 11h à 20h

Samedi 11 décembre
9h30 à 10h : Heure du conte à la bibliothèque d’Amay
10h à 12h : Présence du Père Noël sur le marché hebdomadaire d’Amay avec distribution de chiques
11h à 15h : Animation par la fanfare Quintet Jazzy sur le marché de Noël.
15h : Les musiques en chœur à la Collégiale (chœur d’enfants et d’adultes de l’Académie Marcel Désiron)
13h30 à 17h30 : Atelier de Noël et heure du conte à la Maison de la poésie
16h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël
17h30 : Combos de Jazz au sein de la Collégiale par l'Académie Marcel Désiron

Dimanche 12 décembre
10h : petit déjeuner et séance photos de famille offerts au Centre culturel
10h30 : Ciné-concert « L’Odyssée de Choum » de Julien Bisaro au Centre culturel
11h à 17h : Shopping de fête sur le marché de Noël mais également dans les magasins du centre d’Amay exceptionnellement ouverts (#plusquejamaisjacheteaAMAY)
15h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël

Amay, ville lumière !
Cette année encore, un éclairage de fête égayera le centre-ville d’Amay. Des illuminations de Noël ont été disposées sur la chaussée F. Roosevelt, aux deux ronds-points et sur la place Sainte-Ode. Un grand sapin, en habit de lumière, ornera notre jolie place Ramoux ; ce qui permettra de faire scintiller les rues d’Amay durant toute la période des fêtes.
Un moment d’enchantement pour les plus petits, qui va ravir tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et un goût pour la magie de Noël !

Plus d’infos ? Contactez l’Office du Tourisme d’Amay au 085/314 448. Retrouvez également l’événement sur notre page Facebook, notre site web : www.amay.be et sur Instagram !